Que faire au Sri-Lanka pendant 15 jours ?


0 Flares

0 Flares


×

Hello les filles,

comme promis je souhaitais partager avec vous notre itinéraire et nos coups de coeur du Sri-Lanka. Pour celles qui cherchent une destination pour leur prochain voyage, je vous conseille cette vraiment île paradisiaque.

Le Sri Lanka est un pays enchanteur, les gens sont extrêmement gentils (voir l’article La liste du bonheur), les paysages sont fabuleux, la culture et l’histoire sont riches, beaucoup de plages sont encore désertes, les vagues sont parfaites pour débuter en surf. Bref il y en a vraiment pour tous les goûts au Sri-Lanka. La destination est tellement facile et peu dangereuse, que beaucoup de couple voyagent avec un enfant en bas-âge.

Seuls 2 bémols :

  • la cuisine, qui n’est pas exceptionnelle (contrairement à d’autres pays d’Asie comme Bali ou la Thaïlande), trop piquant, peu varié.
  • La pollution des tuks-tuks, mieux vaut s’éloigner drastiquement des villes.

Itinéraire d’un voyage de 15 jours au Sri-Lanka

En dessinant notre itinéraire, nous avions une idée précise en tête : L’objectif n’était pas de courir dans tous les sens pour tout voir du Sri-Lanka. Nous souhaitions nous imprégner du pays, de la culture et des gens, tout en s’oxygénant, en faisant du sport et en nous relaxant. C’est pour cela que nous nous sommes fixés seulement 5 étapes en 15 jours.

Notre itinéraire sur 15 jours au Sri Lanka, Negombo : nuwara Elyia, Ella, Tissa, Tallala, Midigama

 

J1 : Negombo

Arrivée à 6h du matin à l’aéroport de Colombo, nous avons pris un taxi pour 1000 rps direction Negombo, station balnéaire polluée, sans aucun intérêt. Si vous avez la possibilité, tracez votre chemin. Pour notre part, nous devions attendre ma soeur et son copain qui arrivaient le lendemain. Nous avons donc trouvé une petite guest house « Dephani », pas terrible mais pas cher et avec une vue sur mer (4500 rps la chambre avec clim). La plage polluée n’est pas très avenante et n’invite pas à la baignade. Nous avons donc préféré lézarder au Jetwing Blue, un hôtel de luxe, avec une magnifique piscine. Il suffit alors de s’acquitter du droit d’entrée (1000 rps)  pour y passer la journée sur un transat. Parfait pour s’acclimater à la chaleur du pays. Pour dîner je vous conseille la guesthouse Icebear, on y mange très bien, et le jardin est magnifique.

 

piscine du Jetwing blue Hotel à Negombo, Sri Lankapiscine-jetwingblue-hotel-negombo

 

 

J2-J4 : Nuwara Elyia

Nous partons tous les 4 vers 11h, avec un van taxi négocié à 13000 rps, direction les montagnes. Prendre le bus est beaucoup plus économique, mais ce sont des véritables dangers, ils conduisent en pensant qu’ils sont seuls sur la route, autrement dit c’est vraiment dangereux sur une route de montagne.

Arrivée à 18h à Nuwara Elyia, petite ville coloniale, très connue pour ses plantations de thé. Nous y avons passé 2 nuits, mais je vous conseillerais de n’en passer qu’une. C’est surtout un bon point de départ pour se rendre au splendide parc national « Hortons Plains ».

Nous avons dormi au Spring Garden, un petit chalet blanc dans les hauteurs de la ville. Déco ultra kitch et vieillotte, mais un propriétaire tellement adorable qu’on pourrait presque en apprécier le rose PQ des murs ;) Un feu de cheminée dans notre chambre, ainsi qu’un thé nous attendaient dans notre chambre après une longue journée de voyage. C’était parfait.

Le lendemain matin nous avons visité la ville (sans véritable intérêt, excepté quelques jolies maisons coloniales), puis avons fait deux randonnées à travers les plantations de thé, pour terminer par la visite de la fabrique de thé.

Voyage au Sri Lanka, la liste du bonheur, plantation de thé à Nuwara ElyiaBlog-lovely-lovely-trends-15-jours-Sri-lanka-voyage-Nuwara-elyia Itinéraire d'un voyage de 15 jours au Sri-lanka, poste coloniale, nuwara ElyiaBlog-lovely-lovely-trends-15-jours-Sri-lanka-voyage-plantation-theItinéraire d'un voyage de 15 jours au Sri-lanka, dans les environs de Nuwara Elyia

J 4 : Hortons plains et Ella

Le lendemain matin nous sommes partis vers le parc national des « Hortons Plains ». Pour y aller, vous devrez trouver un taxi (car il n’y a pas de transports en commun qui vont là-bas). Notre hôtel s’était occupé de nous organiser ça pour 4000 rps. Le taxi est donc venu nous chercher à 6h du matin, nous a déposé sur le site. Nous avons pu faire une très belle rando de 3h30 jusqu’à the World End. Et nous a ensuite amené à la gare de Patipola. Nous avons pris le train de 13h20, direction Ella. Le chemin entre Nuwara Elyia et les Hortons Plains est une pure merveille, tout comme le trajet en train de patipola jusqu’à Ella.


Itinéraire d'un voyage de 15 jours au Sri-lanka, Hortons plains Itinéraire d'un voyage de 15 jours au Sri-lanka, Hortons plains, World's EndVoyage au Sri Lanka, la liste du bonheur, randonnée hortons plains

J4-J6 : Ella

Arrivée à Ella vers 16h. Nous avons dormi à Sitas heaven pour 6000 rps la nuit avec petit déj. Une très agréable chambre avec une superve vue sur les montagnes. Nous étions au top. Avec du recul, nous aurions préféré passer une nuit de plus à Ella. C’est un agréable village, perdu en pleine nature. De nombreuses randonnées démarrent à pied du village.

Blog-lovely-lovely-trends-15-jours-Sri-lanka-voyage-Ella-vue-hotel-sitas-heaven Blog-lovely-lovely-trends-15-jours-Sri-lanka-voyage-Ella Voyage au Sri Lanka, la liste du bonheur, Ella rock Voyage au Sri Lanka, la liste du bonheur, cascade, Ella

 

J6 – J8 : Tissamaharama

Nous avons repris un taxi pour nous rendre à Tissa. (6000 rps)

Sur le chemin, je vous conseille vraiment de demander à votre chauffeur de vous arrêter au splendide temple boudhiste Buduruwagala. Vieux de plus de 2000 ans, le site baigne dans une atmosphère mystique, un havre de paix et de sérénité. Au beau milieu d’une nature vierge, s’élève un bloc de pierre haut de plusieurs dizaine de mètres dans lequel est sculpté Boudha. Splendide.

Blog-lovely-lovely-trends-15-jours-Sri-lanka-voyage-temple-bouddhiste Blog-lovely-lovely-trends-15-jours-Sri-lanka-voyage-temple

Arrivée à Tissa vers 13 heures dans le superbe hotel : The blue turtle hotel, excellent rapport qualité/prix (55$ la nuit), je vous le conseille vraiment.

Le lendemain, nous nous sommes rendus dans le parc national de Yala pour y apercevoir un guépard, regarder des éléphants traverser devant nous, un crocodile paresser au soleil, des paons faire la cour. Le parc est vraiment magnifique, mais le gros points négatif, ce sont ces centaines de touristes qui, comme vous, à bord d’une jeep sont à la recherche des animaux du parc. C’est un peu dommage.

Blog-lovely-lovely-trends-15-jours-Sri-lanka-voyage-parc-yala-ocean Blog-lovely-lovely-trends-15-jours-Sri-lanka-voyage-oiseau-vert Blog-lovely-lovely-trends-15-jours-Sri-lanka-voyage-parc-yala-elephant Blog-lovely-lovely-trends-15-jours-Sri-lanka-voyage-parc-yala Blog-lovely-lovely-trends-15-jours-Sri-lanka-voyage-elephant Blog-lovely-lovely-trends-15-jours-Sri-lanka-voyage-parc-yala-paon

 

J8-J11 : Tallala Beach

Et là je vous dévoile notre secret ! Tallala Beach ! Une immense plage en forme de croissant doré, une nature débordant sur le sable blanc, une mer bleue turquoise et le clou, c’est juste pour vous ! La plage est quasi déserte ! Je ne sais pas très bien pour quelle raison, mais ce petit paradis n’est pas très connu, aussi vous ne trouverez que peu d’hôtels. Je vous conseille celui que nous avons trouvé en arrivant sur place Le secret bay , nous avons négocié la chambre sous le restaurant avec vue sur mer en demi-pension pour 8000 rps. Pour réserver, vous pouvez contacter directement l’hôtel, en demandant la manager Madhu au 0774940672 ou 0412258008.

Pour ceux qui souhaitent faire un soin ayurvédique, je vous conseille d’aller chez le docteur Wijayalanka Dias, juste à côté de l’hôtel. Dans la famille Dias on pratique la médecine ayurvédique depuis 7 générations. Alors avec ses 11 ans d’études et des grimoires qui se passent de génération en génération, Monsieur Dias est un véritable expert et on vient de loin pour le consulter.

Beaucoup de très jolies plages dans ce coin là, notamment Hiriketiya Bay, avec une jolie gauche parfaite pour surfer.

Le matin, levez-vous avec le soleil et allez observé ou aidé les pêcheurs de la plage.

Voyage au Sri Lanka, la liste du bonheur, une plage déserte, Tallala Beach Itinéraire d'un voyage de 15 jours au Sri-lanka, tallala beach, bateau Itinéraire d'un voyage de 15 jours au Sri-lanka, plage déserte, pêcheur du matin Itinéraire d'un voyage de 15 jours au Sri-lanka, Tallala beach, pêcher à 7h du matin Voyage au Sri Lanka, la liste du bonheur, lever du jour à Tallala Beach

 

J11-J15 : Midigama

Pour nos derniers jours de vacances, nous sommes partis à Midigama, le paradis du surf. Moi je débutais j’ai pris donc pris des cours avec l’école française de surf, que vous trouverez à la Subodinee Surf School, Matthieu lui avait loué un paddle stand up pour une semaine.

Nous avons résidé dans la superbe guest house Villa Naomi (8000 rps la nuit avec breakfast), étant donné qu’il n’y a que 5 chambres, je vous conseille vraiment de réserver à l’avance en leur envoyant un mail et de confirmer quelques jours avant d’arriver. Cette maison coloniale est exceptionnelle. Super rapport qualité/prix. La vue des chambres sur la plage est ouf.

Enfin dernier tips, si vous souhaitez manger le meilleur curry du pays (pas trop épicé), je vous conseille d’aller chez Shirani (c’est à 5 minutes de l’hotel à pied), vous pourrez même apprendre à le cuisiner en vous y rendant vers 17 heures.

Voyage au Sri Lanka, la liste du bonheur, une plage déserte à midigamaItinéraire d'un voyage de 15 jours au Sri-lanka, plage welligama Itinéraire d'un voyage de 15 jours au Sri-lanka, spot de surf pour débutant à welligama Itinéraire d'un voyage de 15 jours au Sri-lanka, pêcheur, midigama Itinéraire d'un voyage de 15 jours au Sri-lanka, coconut point, villa naomi

Pour celles qui souhaitent programmer un séjour au Sri-Lanka, j’espère que cet itinéraire vous aidera à préparer votre voyage.

Pour les autres j’espère que cet article vous donnera envie de visiter cette île ;)

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×