À la conquête du bonheur


0 Flares

0 Flares


×

the happy show - les ptitspapiers

Trying to look good limits my life.

À la conquête du bonheur

The Happy Show : Une expo qui donne le smile

Stefan Sagmaister est un graphiste new-yorkais qui toute sa vie s’est posé la question universelle: qu’est ce qui nous rend heureux?

On commence l’expo avec une bonne entrée en matière. un distributeur automatique délivre à chacun une petite carte sur laquelle est notée une action à faire : retirer une chaussure, chanter à tue tête, envoyer un texto à une personne qu’on n’a pas vu depuis longtemps ou même :

(J’ai adoré ma carte !)

happy show / Lesptits-papiers.com

 

 

A travers cette expo, Stefan Sagmaister rend compte des différentes recherches et expériences qu’il a mené pour découvrir la réponse à sa question. Et comme ce monsieur est artiste, il le fait d’une manière visuelle assez explosive, esthétique, juste et sincère. C’est pour cela, que chacun est susceptible de s’identifier et de se reconnaître à travers les phrases disséminées sur tous les murs de la Gaité Lyrique.

happy show / Lesptits-papiers.com

Grâce à son fil rouge « comment trouve t’on le bonheur? », Stefan essaie plusieurs méthodes pour y parvenir : les drogues, l’amour, la méditation, les sciences cognitives.

A travers sa perception, ses expériences et sa vision des choses, (puisqu’ici on suit une démarche très personnelle mais juste puisqu’il s’agit de sa propre recherche du bonheur), Stefan nous donne à réfléchir (gentiment, ce n’est pas du tout la grosse prise de tête) sur nos propres actions. On se pose alors des questions simples et on prend note de ces quelques conseils (toujours illustrer par ses propres anecdotes).

  • Ce qu’il ne faut plus faire : arrêter de râler, de se plaindre, d’avoir trop d’attentes, de vouloir diriger sa vie et celles des autres,
  • Ce qu’il faut faire : écrire un journal intime, aller au bout d’un projet, vivre le moment présent, ….

Et c’est peut-être pour cela que l’expo rencontre un si vif succès. Le bonheur, le développement personnel, l’épanouissement est un sujet central pour nous tous.

happy show / Lesptits-papiers.com

The happy show n’a aucune prétention, seulement celle de faire sourire et de se sentir plus léger en sortant qu’en rentrant.

Donc d’après moi, une expo à faire !

Après l’expo, lorsque je suis rentrée chez moi, (après avoir fait ce que vous savez ;) j’ai voulu me replonger dans un livre qui m’avait initié au développement personnel: Le pouvoir de l’instant présent.

Ce livre est génial, il donne tellement de réponses à nos questions. C’est une nouvelle manière de voir et de penser. Je vous le conseille. le pouvoir de l'intstant présent

 

Les infos :

Expo : The Happy Show à la gaité lyrique

3 bis rue Papin

75003 Paris

 

Les ptits papiers

Blog de petites idées pour grandes inspirations

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×