Un WE en Irlande


0 Flares

0 Flares


×

un WE à Dublin

Après une première tentative infructueuse à cause d’une obscure histoire de passeport, nous avons fini par atterrir à Dublin pour rendre visite à nos amis qui vivaient alors dans la capitale irlandaise.

Vivaient car depuis ils sont rentrés à Paris, mais lors de ce WE ils nous avaient fait découvrir la capitale de l’ile autrement.

Car tout le monde connait Dublin pour sa Guinness factory, le frénétique quartier de temple bar ou encore son centre historique. Mais saviez-vous qu’en plus d’être une agréable ville tournée vers la mer, Dublin se trouvait à deux pas des grands parcs naturels?
Dublin est résolument tourné vers la nature, loin de la frénésie parisienne, c’est ce qui nous a charmé.

Je vous fais découvrir les images de ce we.

Nous avons commencé notre WE par une visite de la ville via le city tour Sandmans, les visites sont en anglais ou en espagnol, mais si vous comprenez l’une de ces langues, je vous le recommande car les guides sont géniaux. Ils vous font vraiment vivre cette expérience avec beaucoup d’énergie. Cela s’explique assez bien, en effet les visites, qui durent environ 2h30, sont gratuites. Si vous avez aimé la prestation, vous donner un pourboire plus généreux.

Nous avons poursuivi notre visite par un arrêt obligatoire à « Temple bar » à l’heure de l’apéro. Le quartier le plus animé de la ville avec ces nombreux pubs.

Et avons terminé en dinant dans le très bon restaurant Pig’s ear.

Le lendemain, nous sommes sortis de la ville pour visiter cette nature sauvage dont est entourée Dublin. Pour vous y rendre, vous aurez besoin d’une voiture.

C’est la qu’on se dit que la qualité de vie y est très agréable, en moins de 20 minutes, on se retrouve en plein parc naturel.

Et nous avons commencé notre escapade en grimpant sur « Sugar loaf » pour admirer la vue.

un we à dublin - sugar loaf un we à dublin - sugar loaf un we à dublin - sugar loafPuis nous avons découvert le superbe parc de Glendalough

Un WE nature à dublin - parc de Glendalough- lacun WE à Dublin- Glendalough un WE à Dublin- Glendalough un WE à Dublin- Glendalough Nous avons poursuivi notre excursion par les Wicklow Mountains National Parkglendalough- wicklow mountains national park wicklow mountains national park glendalough- wicklow mountains national parkPour enfin reprendre des forces dans le plus haut pub d’Irlande, le Johnny fox.
johnny fox le plus haut pub d'irlande johnny fox le plus haut pub d'irlandeEt pour terminer la journée en beauté, nous sommes retournés à Dublin pour assister à des courses de lévriers au Shelbourne Park Greyhound Stadium. Comme certains parisiens de classe aisée pourraient assister à des courses de chevaux sur l’hippodrome de Longchamp, les dublinois, beaucoup plus simplement viennent parier sur les levriers.

L’ambiance populaire et décontractée y est très sympa, on y fête des anniversaires ou des enterrements de vie de garçon autour d’une Guinness bien entendu.
courses de lévriers au shelbourne park greyhound stadium un we à dublin - course de lévirier courses de lévriers au shelbourne park greyhound stadium courses de lévriers au shelbourne park greyhound stadium

Enfin le dernier jour, nous avons été sur le petit port de Dalkey pour y acheter notre homard directement dans la caisse du pêcheur. A 10€ le homard, on aurait eu tort de s’en priver. Et en arrivant sur ce mignon petit port de pêche, nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir dans l’eau, un phoque !

un-we-a-dublin-Dalkey-

Un WE nature à dublinun-we-a-dublin-Dalkey-phoque un-we-a-dublin-Dalkey-lobster-plongeur un phoque à dublin

un we à dublin - port Dalkey pour le homardun-we-a-dublin-lobsterun-we-a-dublin-Dalkey-lobster un we à dublin - port- homard- Dalkey pour le homard Un WE nature à dublin
Enfin, avant de rentrer pour préparer notre homard, nous nous sommes arrêtés sur le marché de Dun Laoghaire. Dans ce village, les portes des maisons sont très colorées, ce qui en fait un agréable patchwork.

Un WE nature à dublinUn WE nature à dublin un-we-a-dublin-scones un-we-a-dublin-porcelaine un we à dublin - donuts

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×