THE ROSE HILL PROJECT


0 Flares

0 Flares


×

 

chemise Toda The Rosehill project

Je souhaitais vous parler aujourd’hui d’une très jolie marque créée au confluent d’une personnalité et d’un beau projet de vie : The ROSEHILL project.

Un samedi de mars à Paris, alors que nous déjeunions à l’îlot dans le haut du marais, une amie me parle d’une jeune styliste au destin tout à fait particulier qui organise une vente non loin de là. Elle aurait tout quitté, sa vie parisienne, son super job dans la mode, son appartement pour partir seule au bout du monde. Une histoire qui résonne bien-sûr en moi comme un lointain écho.

Je décide de l’accompagner et d’aller à la rencontre de Margaux Brisard, la fondatrice de la marque : The RoseHill Project.

Je rencontre Margaux, dans un appartement parisien qui s’est transformé pour la journée en pop-up store. Ses créations sont exposées, je flash tout de suite sur la pièce phare de sa collection, la Toda’s Shirt. Un plastron ethnique apporte une touche graphique de féminité sur une chemise d’homme. Elle est superbe. Margaux m’explique qu’il s’agit d’une chemise ornée de motifs qui sont brodés à la main par la tribu Toda en Inde.

Je lui demande si elle a eu l’occasion de rencontrer cette tribu lors de son voyage en tour du monde. Bien-sûr me répond-elle. « C’était même le point de départ de mon voyage ». Elle me raconte alors la Genèse de cet incroyable périple.

Ce projet nait alors qu’elle travaille dans l’industrie de la mode depuis plusieurs années. Margaux a alors l’impression de perdre le contact avec la réalité, de survivre dans un milieu superficiel qui manque de sens. Un jour elle décide de tout quitter pour partir à l’aventure dans l’objectif de créer des vêtements qui ont une histoire.

Elle souhaite travailler à partir de matières nobles, pour créer des pièces intemporelles qui vivront à travers les générations. Loin des lois consuméristes qui régissent les préceptes de mode en nous incitant à changer notre garde robe tous les 6 mois, Margaux veut produire responsable des articles de qualité.

C’est alors qu’elle décide de partir à la rencontre des artisans du monde _ ceux qui ont un savoir-faire exceptionnel, un goût inné pour la beauté _ à la recherche de tissus, de broderies, de pièces traditionnelles.

Son itinéraire débute par l’Inde, c’est ici qu’elle rencontrera la première tribu avec qui elle passera plusieurs semaines. »Depuis des siècles, les femmes Toda brodent les différents motifs selon leur envie, leur imagination » me précise Margaux. Son voyage se poursuivra par Bali, le Cambodge, la Thaïlande … Et de chaque belle rencontre, une collection verra le jour.

Aujourd’hui Margaux a installé ses bureaux en Tunisie et continue ses voyages autour du monde à la recherche de pièces uniques. Sa prochaine destination l’Afrique. Vous pouvez d’ailleurs participer à son aventure grâce à Kiss Kiss Bank Bank.

The Rose Hill Project nous offre une belle alternative pour se vêtir responsable à prix raisonnable. Vous pouvez découvrir toute sa collection ici.


chemise Toda The Rosehill project chemise Toda The Rosehill projectchemise Toda The Rosehill project chemise Toda The Rosehill project

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×