Smoothie multivitaminé pour l’hiver


6 Flares

6 Flares


×

Manger cru - smoothies et jus d'herbes - raw food

Hello vous,

Pour faire face à l’hiver qui arrive (enfin) dans nos contrées, je vous propose une recette de smoothies ultravitaminés et detox.

Vous pourrez les consommer comme en-cas ou à la place d’un repas, ce qui permettra à votre système digestif de se mettre au repos et ainsi de récupérer des excès des fêtes.

Si vous souhaitez lire d’autres conseil beauté pour l’hiver, je vous propose de retrouver l’article que j’avais écrit : Marre des grises mines.

Green smoothie – Detox

Cette recette est très riche en vitamine C, ce qui stimulera votre système immunitaire et aidera à prévenir des maux de l’hiver, comme le rhume. Je vous conseille vivement d’utiliser des fruits et légumes bio, pour éviter aux pesticides et produits chimiques de faire des ravages dans votre corps. L’objectif ici est de se faire du bien.

On utilisera pour cette recette : 1/2 botte de persil sur laquelle on aura récupéré les feuilles, le jus d’un citron vert fraichement pressé, 1/2 concombre, quelques feuille d’épinard cuites à la vapeur, un petit morceau de gingembre frais et on peut rajouter de la spiruline en poudre (si vous en avez)

  • Bienfaits santé du persil : Très riche en vitamine C (l’aliment le plus riche en vitamine C, après le cassis. Contrairement à ce qu’on peut imaginer, l’orange n’arrive que très loin derrière).
  • Bienfaits santé du citron vert : C’est aussi une bonne source de vitamine C.
  • Bienfaits santé du concombre : c’est une bon antioxydant, qui permet de donner de l’éclat à votre peau en piègeant les radicaux libres (qui se sont retrouvés dans notre corps à cause des produits chimiques présents dans l’air ou sur les aliments) et ainsi en évitant le vieillissement prématuré de vos cellules. Elle n’est pas belle la vie ?
  • Bienfaits santé des épinards cuits : Les épinards sont bien connu pour leur forte teneur en fer. Pour qu’il soit correctement assimilé par l’organisme, il est conseillé de l’associer à de la vitamine C. ça tombe plutôt bien, non? il contient aussi une quantité surprenante de vitamines et minéraux, comme le magnésium, la vitamine B9, K et A. Que des bonnes choses pour rester en bonne santé tout l’hiver et prendre soin de sa peau !!
  • Bienfaits santé du gingembre : Il a de grandes propriétés anti-inflammatoire et permet de mieux digérer.
  • Bienfaits santé de la spiruline. La spiruline est une algue qu’on qualifie de super-aliment, en raison de sa forte proportion en nutriments. Elle contient notamment de très grande quantité de protéines, beaucoup plus que la viande de boeuf par exemple. Ce qui est parfait lorsqu’on adopte un régime végétarien.

Vous mixez le tout avec 50 cl d’eau minérale ou d’eau filtrée. Ce qui vous donnera à peu près 1L de smoothies.

 


Manger cru - smoothies et jus d'herbes - raw food

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

6 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 6 6 Flares ×