Rituel bien-être du matin


0 Flares

0 Flares


×

Rituel bien-être au soleil levant sur la plage Tallala Beachavant que le soleil ne se lève sur tallala beach

 

Notre rituel bien-être au Sri-Lanka

Précédemment je vous ai parlé de notre itinéraire au Sri-Lanka et de ce que j’ai préféré dans ce pays  , mais j’avais aussi envie de vous parler de notre rituel quotidien au Sri-Lanka. Rituel si bienfaisant que nous continuons de le mettre en pratique depuis notre retour.

Depuis quelques mois, je suis rentrée dans une approche healthy de la vie. Du coup ce voyage au Sri Lanka constituait aussi le point d’orgue qui permettrait de prendre le temps de moins écouter son esprit et de se recentrer sur son corps pour vivre pleinement l’instant présent.

Une fois arrivée sur cette île paradisiaque, nous avons donc suivi un rituel bien-être. Et cela commençait par se lever tôt le matin.

En effet, pour profiter pleinement de nos journées, nous avons pris l’habitude de nous lever quelques minutes avant le soleil, vers 6h15. What ?! So early ! me direz-vous.

Et bien, non, pas tant que ça. Je vous assure qu’on se réveillait sans portable.

Lorsqu’on quitte le train-train quotidien, les potes, et une vie ultra connectée, c’est en fait assez facile de suivre le cycle du soleil. Pour se lever tôt, il suffit de se coucher tôt, et après une journée intense en sport, on ne faisait pas de vieux os. À 21h, nous étions déjà dans les bras de Morphée. Alors après 9h de sommeil, nous nous levions frais comme des roses.

Se lever avec le soleil, vous donne une énergie incroyable pour le reste de votre journée. Une fois levée et après avoir observé le lever du soleil au dessus de la mer, nous commencions souvent notre journée par une séance de yoga avec un enchaînement de posture appelé « salutation aux soleil ». Cela réveille le corps tout en douceur, assouplit les muscles et tonifie le système nerveux. Nous prenions ensuite quelques minutes pour méditer, en se concentrant exclusivement sur notre respiration. Un bain matinal dans l’océan finissait de nous ouvrir l’appétit pour un petit-déjeuner riche en fruits.

Se lever de cette manière procure un profond bien-être, il permet de s’ancrer dans le présent avec une énergie neuve et de commencer la journée en super forme.

Notre petit rituel du matin nous a fait tellement de bien, que de retour à Bruxelles, nous continuons de le mettre en pratique dés que nous le pouvons. Pour moi c’est la solution pour ne plus jamais se lever du mauvais pied.

Alors bien-sûr il a fallu l’adapter, mais nous continuons de nous lever plus tôt que qu’avant pour pratiquer notre yoga, avec une salutation au soleil, nous essayons aussi de conserver notre instant méditation et prenons régulièrement un petit-déjeuner composé exclusivement de fruits.

Et vous, de quel pied vous levez-vous le matin ?

 

Rituel bien-être au soleil levant sur la plage Tallala Beach - petit-déjeuner sain à base de fruits Rituel bien-être au soleil levant sur la plage Tallala Beach- salutation au soleil

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×