Le super pouvoir du Moringa


11 Flares

11 Flares


×

Super-aliment : Moringa Recettes de velouté de courgette au Moringa à découvrir http://lovely-lovely-trends.com/moringa-recette-courgette/Super-aliment : Moringa Recettes de velouté de courgette au Moringa à découvrir http://lovely-lovely-trends.com/moringa-recette-courgette/

Le moringa, super-aliment

Le moringa, c’est quoi ?

C’est un petit arbre, originaire d’Inde. C’est d’ailleurs lors de mon séjour au Sri-Lanka, que je l’ai découvert. On l’appelle « l’arbre du miracle » car ses feuilles font parties des aliments les plus riches du monde, au niveau nutritionnel. En effet, elles contiennent plus de 18 acides aminés, des protéines, des vitamines et des minéraux en quantités exceptionnelles !

A quantité équivalente, le moringa contient par exemple 4 fois plus de calcium que le lait, 7 fois plus de vitamine C que l’orange, 3 fois plus de potassium que les bananes et 2 fois plus de protéines que le yaourt. Ses propriétés nutritives permettent entre autres de renforcer ses défenses immunitaires et de rester en bonne santé (pourvu qu’on est une alimentation saine en parallèle)

Raison pour laquelle, il rentre dans la catégorie des ‘super-aliments’.

Le moringa s’achète sous forme de poudre dans votre magasin bio ou sur internet.

Bon et maintenant, on en fait quoi de notre moringa ?

Recette : Velouté de courgette au moringa

Voici une recette, super rapide à faire et super healthy avec l’utilisation de notre herbe magique, le moringa.

Recette pour 1 personne

  • Une courgette bio
  • 1 càS de moringa en poudre
  • 1/2 cube de bouillon de légumes bio
  • Quelques graines de courges
  • Un filet d’huile d’olive
  • Quelques tiges de ciboulette fraiche
  • Une cuillère à soupe de chèvre frais (optionnel)

Il vous suffit de faire bouillir 50 cl d’eau avec le bouillon, puis ‘y ajouter la courgette non pelée (mais bio) coupée en dés.

Laissez cuire 7-8 minutes, lorsque la courgette est tendre, encore un peu croquante, mixez le tout, avec le moringa et le chèvre frais.

Enfin ajoutez un filet d’huile d’olive, quelques graines de courges et de la ciboulette.

Je complète avec une salade et une tranche de pain complet. Light, équilibré et complet, vous n’aurez pas faim avant le soir.

Super-aliment : Moringa Recettes de velouté de courgette au Moringa à découvrir http://lovely-lovely-trends.com/moringa-recette-courgette/ Super-aliment : Moringa Recettes de velouté de courgette au Moringa à découvrir http://lovely-lovely-trends.com/moringa-recette-courgette/

 


Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

11 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 11 11 Flares ×