Mexican Salad


0 Flares

0 Flares


×

recette-The-mexican-salad

La recette de la Mexican Salad

Envie de mettre un peu de piquant dans votre déjeuner ? Je vous propose cette salade mexicaine. Ça vous tente? Alors voici la recette.

Je vais vous donner la recette du véritable guacamole, puis nous cuisinerons des petits nuggets de poulet spicy et croustillants et enfin une compotée de poivrons.

1- Le guacamole

  • 2 avocats
  • un citron vert
  • un oignon blanc
  • une tomate
  • de la purée de piments

Je vous livre ici la recette qu’une amie mexicaine m’a transmise. Attention this is the real Guacamole ! ;)

Alors pour faire un bon guacamole, on choisit deux avocats bien mûrs. On retire la peau noir et on coupe en petits morceaux. On conserve le noyau. Avec un pillon (si on n’a pas, on fait comme moi et on prend une fourchette, ça marche aussi) on écrase l’avocats.

On émince finement l’oignon blanc. Même chose avec la tomate, en prenant soin de retirer les grains de tomate, mais en laissant la peau. On incorpore à notre purée d’avocat. Ensuite on rajoute le jus d’un citron vert, du sel et un petit peu de purée de piment (allez-y vraiment progressivement, ça pourrait tout gâcher s’il c’est trop épicé pour vous). On conserve au frais en prenant soin de placer le noyau de l’avocat au centre de votre guacamole. Cela évitera qu’elle ne noircisse en attendant vos invités.

Vous voilà avec un guacamole parfait !

2- Crunchy chicken

Ensuite je vous propose d’incorporer à votre salade, des morceaux de poulet croustillants et épicés. Un délice.

Pour cela vous aurez besoin :

  • Filet de poulet (100gr par personne)
  • Chapelure, que vous pouvez faire maison ou acheter déjà fait en grande surface
  • Un mélange d’épices mexicain (Ducros en vend)
  • Huile d’olive, sel
  • Sachet plastique alimentaire

Préchauffez votre four à 180 degrés. Coupez votre poulet en forme de nuggets. Badigeonnez les morceaux d’huile d’olive. Dans le sachet plastique hermétique, versez votre chapelure, un peu d’épices mexicaines, du sel. Secouez. Et enfin placez vos morceaux de poulet. Fermez le sac et jouez des maracas avec votre sac. Secouez-le dans tous les sens, afin que tous les morceaux de poulet soient recouverts de chapelure.
Placez ensuite les poulet sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Et enfournez 15 minutes à 180 degrés. Vous aurez du délicieux crunchy spicy chicken !

3- La compotée de poivrons

Pour terminer, émincez des oignons, un poivron rouge, un poivron vert. Et faites revenir 10 minutes à la poêle dans de l’huile d’olive. salez et c’est prêt.

Il ne vous reste plus qu’à préparez des petits morceaux de tomates, des galettes de farine de maïs, de la salade, des dés d’emmental. Et chacun peut composer sa propre salade.

Ça vous donne envie de tester?

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×