Jeudi veggie


0 Flares

0 Flares


×

Devenir végétarien une journée par semaine, c'est le défi du jeudi, manger mieux pour se sentir mieux http://lovely-lovely-trends.com/jeudi-veggie/

Comment devient-on flexitariste ?

Depuis quelques mois, j’ai énormément réduit ma consommation de protéines animales.

La majorité des mes repas sont végétariens, exceptés une à deux fois par semaine où je mange du poisson, parfois du poulet.

Aujourd’hui je suis donc une flexitariste.

C’est à dire que j’ai décidé d’adopter un mode de vie healthy, en consommant des produits biologiques et sains pour la santé, en réduisant de manière significative ma consommation de protéines animales, sans toute fois être trop rigide dans mon approche.

Et nous sommes nombreux dans ce cas là. Beaucoup de personnes commencent à prendre conscience de l’impact environnemental et sanitaire de manger trop de viande.

Et honnêtement, devenir végétarien, n’est pas si compliqué que cela.

Cela nécessite une petite transition.

Comme toute bonne française, j’ai appris qu’une assiette équilibrée devait être composée d’un légume, d’un féculent et d’une viande ou poisson.

Du coup nous ne savons pas comment nous passer de viande. Nous ne savons pas cuisiner végétarien. Et la perspective de manger du riz avec de la salade, n’est pas vraiment appétissante.

Mais lorsqu’on commence à s’intéresser aux plats végétariens, il existe une quantité de recettes incroyables et toutes excellentes pour le palais, la santé et la ligne. (voir mes recettes végétariennes). J’ai commencé à cuisiner autrement. Mon palais s’est habitué à de nouveaux goûts. Moins je mangeais de viande, moins j’en avais envie.

Il faut savoir, que l’être humain n’a pas besoin de viande dans son alimentation. Une à deux portions de protéines animales par semaine sont largement suffisantes pour obtenir les apports nécessaires en protéines. Et encore, ce n’est pas du tout indispensable. Les protéines et acides aminés se trouvent en quantité nécessaire dans les céréales et légumineuses.

C’est donc naturellement que j’ai délaissé la viande au profit des légumes et ce pour le plus grand plaisir de mes papilles, de ma ligne, de ma santé et de ma planète. Youhou !!

En arrêtant la viande j’ai aussi arrêté les produits industrialisés, lire l’article : perdre 10 kg sans régime

 

Le défi Veggie du Jeudi

Plusieurs villes, comme Gant en Belgique, ont compris l’impact qu’une trop grande consommation de viande avait sur l’environnement et la santé. Et pour commencer à sensibiliser ses habitants, la municipalité de Gant a décrété que le jeudi serait une journée végétarienne. Les cantines d’entreprises, les écoles, les restaurants jouent le jeu en cuisinant végétarien.

Je trouve cette initiative géniale.

Et si on s’y mettait tous. Si une journée par semaine, nous mangions végétarien, si nous apprenions à découvrir les richesses d’une alimentation sans viande.

Pour vous donner quelques idées en cuisine, chaque mercredi, je vous proposerai une recette végétarienne.

Alors prêt à relever le défi veggie du jeudi ? Who’s in ?

Et pour tous ceux qui souhaitent sauter le pas et devenir flexitariste, végétarien ou végétalien, je vous conseille le super guide végétarien pour débutant de l’association végétarienne de France.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×