Immersion dans l’univers des Pin-Up


3 Flares

3 Flares


×

Lada Redstar l'un des modèle vivant de Maly Siri, nous a fait un show burlesque

Mardi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir être immergée dans un univers très glamour, celui des pin-Up des années 50. Invitée pour la sortie du livre Pin-Up Art, nous nous sommes retrouvés en petit comité autour de trois superbes femmes de caractère, l’illustratrice Maly Siri, auteur de l’ouvrage qui sortira le 27 mai ; la célèbre créatrice de la marque éponyme Chantal Thomass, qui a préfacé l’ouvrage ; et Lada Redstar, modèle vivant de l’illustratrice et star d’un show burlesque.

Bien installés dans l’univers feutré de la péniche la nouvelle Seine, nous assistons au magnifique hommage offert à ces femmes d’un autre temps, ces splendides créatures qui faisaient rêver les hommes des années 30 à 50. Une belle nostalgie que nous transmet la splendide Lada Redstar lors de son show burlesque.

La discussion se poursuit autour de Maly Siri et de ses inspirations. Cette jeune illustratrice eurasienne est depuis longtemps fascinée par les Pin-Up.

Lorsqu’on lui demande d’où lui vient cette passion, elle nous raconte avec beaucoup d’enthousiasme cette journée un peu mystérieuse où elle découvrit cet univers.

Ce jour-là une attraction la pousse à rentrer chez un bouquiniste, entre les vieux livres, elle remarque une porte entrouverte qui mène vers une cave. Fan de chasse aux trésors, son imagination la titille. Sa curiosité est trop forte, elle s’engouffre dans l’interstice. L’illustratrice découvre alors au bas des escaliers, sous la poussière, un moment de vie d’antan, une pièce pleine de saveurs des années 30. Maly se laisse prendre au jeu et commence à explorer ce lieu inattendu. C’est alors qu’elle tombe sur une pile de Frou Frou magazines. En les feuilletant elle découvre Betty Page, ce célèbre mannequin des années 50.

La jeune femme reste fascinée par cette image jusqu’à ce que le bouquiniste la découvre. Depuis ce jour Maly ne cesse de dessiner des Pin-Up.

Dans son livre « Good girl, Bad girl », Maly nous offre sa vision glamour des années 50.  A partir de publicités, de couvertures, d’illustrations de mode et de lingerie, la jeune femme nous fait voyager dans un monde malheureusement révolu, que sa muse Lada aime faire revivre sur scène. Et quand on lui demande si cet univers n’est pas trop futile aujourd’hui, Maly rétorque avec beaucoup d’humour « La légèreté, la futilité, c’est finalement aussi important que d’être sérieux dans la vie ! »

La splendide Chantal Thomass était présente pour le livre dont elle a écrit la préface : Pin Up Art.

La splendide Chantal Thomass était présente pour le livre dont elle a écrit la préface : Pin Up Art.

Rencontre au coeur des années 50 avec Maly Siri, illustratrice de l'ouvrage Pin Up Art, préfacé par Chantal Thomass

Rencontre au coeur des années 50 avec Maly Siri, illustratrice de l’ouvrage Pin Up Art

Lada Redstar l'un des modèle vivant de Maly Siri, nous a fait un show burlesque

Lada Redstar l’un des modèle vivant de Maly Siri, nous a fait un show burlesque

Rencontre au coeur des années 50 avec Maly Siri, illustratrice de l'ouvrage Pin Up Art, préfacé par Chantal Thomas

Lada Redstar l'un des modèle vivant de Maly Siri, nous a fait un show burlesque Rencontre au coeur des années 50 avec Maly Siri, illustratrice de l'ouvrage Pin Up Art, préfacé par Chantal Thomas Rencontre au coeur des années 50 avec Maly Siri, illustratrice de l'ouvrage Pin Up Art, préfacé par Chantal Thomas Rencontre au coeur des années 50 avec Maly Siri, illustratrice de l'ouvrage Pin Up Art, préfacé par Chantal Thomas Lada Redstar l'un des modèle vivant de Maly Siri, nous a fait un show burlesque Lada Redstar l'un des modèle vivant de Maly Siri, nous a fait un show burlesque Lada Redstar l'un des modèle vivant de Maly Siri, nous a fait un show burlesque Rencontre au coeur des années 50 avec Maly Siri, illustratrice de l'ouvrage Pin Up Art, préfacé par Chantal Thomas

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 3 3 Flares ×