Home staging – range CD


0 Flares

0 Flares


×

Home staging - repeindre un range CD africain

Home staging

Ça fait du bien de changer de déco de temps en temps. Vous ne trouvez pas ? Mais on n’a pas forcément les moyens de renouveler tous les ans ses meubles. Pour éviter de tomber dans une logique consumériste, j’ai donc décidé de relooker certains meubles. Un DIY facile pour changer de déco ;)

Et le WE dernier, je me suis chargée de donner un coup de jeune à un vieux range CD africain. Ce meuble en bois foncé et au motifs tribaux ne me plaisait plus depuis un bout de temps. Et bien que la musique soit aujourd’hui dématérialisée, j’apprécie toujours prendre en main un de mes vieux CD, le placer dans un lecteur et prendre le temps de l’écouter. Ce meuble avait donc encore toute sa place dans la chambre.

Fan de triangle, j’ai décidé de peindre des motifs géométriques, pour le moderniser.

Comme ce meuble était vernis, et que je n’avais pas envie de le poncer, il a d’abord fallu que je le recouvre d’une couche d’accroche.

Home staging - repeindre un range CD africain

 

Une fois que la première couche est seiche, je peins avec une peinture gris perle l’ensemble du meuble. J’attends une fois de plus 3h que la peinture seiche, puis je peux enfin m’amuser avec deux couleurs. J’ai choisi une couleur bleu Seychelles et un rose smack.

Je délimite mes zones grâce à du ruban adhésive pour peinture support fragile, pour éviter d’arracher la première couche de peinture une fois que le scotch sera retiré. Et je peins mes zones. Et voilà quelques heures plus tard, on a un meuble qui ne ressemble plus du tout à un meuble africain un peu poussiéreux, mais un range CD trendy ;)

Vous aimez ?
Home staging - repeindre un range CD africainHome staging - repeindre un range CD africain Home staging - repeindre un range CD africain Home staging - repeindre un range CD africain Home staging - repeindre un range CD africain Home staging - repeindre un range CD africain Home staging - repeindre un range CD africain

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×