Cure Detox


21 Flares

21 Flares


×

Cure Detox

Cure Détox ou comment bien commencer l’année

Que de bonnes résolutions pour l’année 2015 !

1-    S’occuper de ce pauvre blog délaissé depuis plusieurs mois

2-    Commencer l’année avec une cure Détox

Du coup je me suis dis que cela pourrait en intéresser certaines ;) Et je vous propose en fin d’article de télécharger le planning des menus de la semaine détox.

En effet, il y a clairement eu quelques abus en tout genre en commençant par le foie gras, en continuant sur le champagne et en terminant par le chocolat. Et encore je ne rentre pas dans les détails, mais vous savez ce que c’est, je crois qu’on est toutes passées par là.

Conséquence de ces 10 jours de fêtes de fin d’années. Je sens que mon foie est engorgé, j’ai une vilaine peau pleine de boutons (j’ai 15 ans bonjour !) , j’ai perdu les quelques abdos que j’avais réussi non sans effort à obtenir à force de dures séances de Gym Suédoise et on ne parle pas des 3 kilos qui viennent de s’ajouter comme par magie sur ma balance.

Conclusion : il est temps de faire quelques choses

Bonne nouvelle : j’ai la solution.

En effet à force de me renseigner sur la detox, de lire des trucs à droite à gauche, je me suis créé un régime détox sur 5 jours.

L’important étant pour moi de détoxifier mon corps sans créer de carences, remodeler la silhouette, assainir cette peau grasse, le tout en renforçant les défenses immunitaires en cette période de froid. Programme chargé.

J’ai testé ce régime détox il y 2 mois et je me suis vraiment senti mieux, plus tonique, plus légère, une belle peau, un meilleur sommeil et puis concrètement j’ai quand même perdu 2kg en 5 jours. Ce qui n’est pas négligeable.

Alors voilà le secret de cette cure détox.

régime-detox

1- Les aliments interdits pendant la cure Détox

Et on commence avec les interdits (bah oui il en faut bien)

1er objectif de cette cure : mettre son foie au repos.

Pendant 5 jours il est donc interdit de consommer tout aliment agressif pour notre foie : Interdit de boire du café, de l’alcool, de grignoter des sucreries, des aliments riches en graisses saturées (charcuterie, fromage, viandes rouges), des plats industriels préparés, piments, aliments gras, friture.

Et on limite les aliments riches en glucides (pain, riz, pâtes) et le lactose.

2- Les aliments dont on va abuser pendant la cure Détox

2eme objectif : drainer son foie.

Pour ça, on va consommer des fruits et légumes qui vont aider notre foie et les reins à éliminer les toxines. Et on va donc pouvoir abuser du radis, des artichauts, du concombre, des asperges, du persil, du pamplemousse, …

Et on va pouvoir abuser des tisanes à la camomille, verveine, thym !

Autre petit plus pour notre cure Detox, la spiruline! C’est est une micro-algue qui est aujourd’hui considéré comme un super-aliment, un puissant désintoxiquant. Elle extrêmement riche en protéine, en fer, en oligo-élément, en béta-carotène (30 fois plus que la carotte). Vous la trouverez sous forme de gélule en vente chez votre herboriste. Si vous habitez dans le 11ème, je vous conseille cette herboristerie : Ma terre première.

3- Les petits plus de la cure Détox

3eme objectif : On va aider notre peau à se régénérer.

D’abord, en faisant des gommages et des masques, retrouvez tous les conseils sur cet article : Avoir une belle peau en hiver

En prenant chaque jour des gélules de levure de bière, que vous trouverez chez votre herboriste de quartier.

La levure de bière est un probiotique naturel riche en vitamines (B1, B5, B8 et B9) et en minéraux, elle régénère la flore intestinale et très efficace pour se faire une beauté ! Car la levure favorise la synthèse de la Kératine, elle permet donc de renforcer vos cheveux, de fortifier vos ongles. La levure permet aussi de réguler le sébum et de rééquilibrer l’hydratation de la peau, c’est l’anti grise mine de l’hiver.

 

4- Le menu d’une cure Détox

Alors rentrons dans le dure du sujet.

Chaque matin, vous commencerez la journée avec le jus d’un demi citron dilué dans de l’eau chaude. Je vous conseille 3 gélules de spiruline, ainsi que 3 gélules de levure de bière. Et de faire du sport 2 à 3 fois par semaine.

Ensuite rentrons dans le détail:

J1 de la cure Détox

Au petit-déjeuner : 1/2 pamplemousse, 1 tisane

Au déjeuner : Des radis, des courgettes vapeur et un mélange de 5 céréales. Moi j’achète celui de chez Monoprix, que je trouve très bon. Et on termine par un fruit.

Au diner, un bouillon (moi je fais bouillir de l’eau, dans laquelle je jette des carottes, navets, poireaux, oignons, un bouquet garni (laurier, thym, romarin), 1 bouquet de persil, poivre et un peu de sel.) Ensuite un filet de poisson blanc et un légume vert. Terminez par un fruit.

J2 de la cure Détox

Le jour 2 sera aussi sévère que le premier jour. Toujours pas de féculent, ni de matière grasse, ni de sucre. Petit déjeuner : pas de changement. Déjeuner : en entrée des coeurs d’artichauts, puis une salade de boulghour, tomate, concombre, échalote coupés en petits morceaux, menthe. Terminez par un fruit. Au dîner : bouillon, poulet et haricots verts.

J3 de la cure Détox

Jour 3, on ne relâche pas les efforts. Le petit-déjeuner sera équivalent au deux premiers jours, changer le pamplemousse par un kiwi. A midi, commencez par des concombres, puis des épinards et un oeuf dure. Pour le dîner on commence par une soupe (cette fois-ci on fait bouillir de l’eau, on y jette des pommes de terre, des poireaux, une courgette, des épinards, et on mixe le tout), puis une tranche de jambon et des pois gourmands.

J4 de la cure Détox

Jour 4, on arrive au bout. Au petit-déjeuner on rajoute des fruits oléagineux (très bon pour le cerveau) et vous avez le droit de boire du thé, je vous conseille le BB Détox de Kusmi Tea, en plus d’être dans le thème, il est excellent. Au déjeuner, on rajoute des protéines aux légumes vert et céréales. Et le soir, soupe, poisson, chou-fleur auquel on rajoute cette fois des céréales. On termine par une mangue.

J5 de la cure Détox

This is the last day ! Demain vous reprendrez l’apéro entre copines.
En attendant, vous avez le droit de reprendre progressivement le café. Ca veut dire une tasse, pas 10 ! et d’intégrer un peu de matière grasse, un filet d’huile d’olive sur vos légumes. On peut recommencer aussi à manger des laitages. Miam ! A midi: radis, quinoa, ratatouille, thon. Et le soir : filet de saumon, boulghour et légumes. c’est fêtes !
Bon vous êtes sur la bonne lancée. Le mieux est bien sûr de continuer sur le modèle du J5 et de faire des craquages de temps en temps. 1,5 litres d’eau par jour, du sport 3 fois par semaine.

Pour vous facilitez la vie : voici le planning des menus de la semaine détox à télécharger

Petit conseil: si vous n’avez pas le temps de cuisiner, Picard fait d’excellents légumes prédécoupés, prêts à cuire ;)

planning des menus à téléchargerMotif pastèque : http://www.doityvette.fr/

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

21 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 21 21 Flares ×