City guide Amsterdam : une journée en vélo


10 Flares

10 Flares


×

 

Et voici le dernier article de la série sur Amsterdam. Après l’article Week-End Chill Out à Amsterdam et Inspiration déco et design à Amsterdam, je souhaitais vous parler de la campagne environnante de la capitale hollandaise.

Car il est très facile de s’évader en pleine nature. En suivant l’itinéraire d’une demi-journée que je vous conseille, vous pourrez sur votre beau vélo hollandais traverser des villages adorables entourés d’eau.

Départ du centre d’Amsterdam avec votre vélo. Nous avons loué le notre à la gare.

Vous contournez ensuite la gare (central staation) par la droite et arriverez sur les quais. Il vous suffit ensuite d’attendre sur la platefrome en direction de IJplein, le bateau qui vous emmènera, vous et votre vélo, de l’autre côté de la rive. La traversée dure 5 minutes et est gratuite.

Ensuite, suivez la direction de Dugerdam. Et vous découvrirez un adorable petit port de pêche et de jolies maisons face mer.

City Guide Amsterdam : une journée en vélo dans la campagne d'Amsterdam City Guide Amsterdam : une journée en vélo dans la campagne d'Amsterdam City Guide Amsterdam : une journée en vélo dans la campagne d'Amsterdam City Guide Amsterdam : une journée en vélo dans la campagne d'Amsterdam City Guide Amsterdam : une journée en vélo dans la campagne d'Amsterdam City Guide Amsterdam : une journée en vélo dans la campagne d'Amsterdam City Guide Amsterdam : une journée en vélo dans la campagne d'Amsterdam City Guide Amsterdam : une journée en vélo dans la campagne d'Amsterdam Suivez ensuite la piste cyclable qui mène à Ransdorp.City Guide Amsterdam : une journée en vélo dans la campagne d'Amsterdam City Guide Amsterdam : une journée en vélo dans la campagne d'Amsterdam Et terminez votre boucle par Broek In Waterland. Ce village situé dans les terres, est entouré de petits canaux. C’est adorable. Et après avoir roulé pendant 2 heures, vous serez contents de vous asseoir sur la petite terrasse  du restaurant Pannenkoekenhuis de Witte Swaen, spécialiste de pancake, mais je vous conseille la salade au chèvre qui était exceptionnelle.

J’espère que cette balade vous plaira autant qu’à nous ;)

City Guide Amsterdam : une journée en vélo dans la campagne d'Amsterdam

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

10 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 10 10 Flares ×